Le festival Tinta’mars a ouvert ses portes, ce mercredi 8 mars, dans le pays de Langres. Cette 29e édition se déroulera jusqu’au 26 mars .
Faire découvrir le spectacle vivant, aller à la rencontre des habitants du pays de Langres, en 29 éditions le credo du festival Tinta’mars n’a pas changé. « L’idée c’est vraiment d’irriguer tout un territoire et ne pas privilégier seulement la ville centre, Langres, mais aussi d’aller au plus près des gens qui habitent les villages » confie Pascal Dumas, le président depuis trois ans de l’association organisatrice. Cette année le festival se déplacera dans six communes du sud de la Haute-Marne.
Magie, jonglage, théâtre, théâtre musical, pour les tout-petits comme pour les grands, Tinta’mars multiplie les approches pour faire découvrir au plus grand nombre une large palette d’émotions. En ouverture, ce mercredi 8 mars, « Déluge » a attiré plus de 300 spectateurs. Tantôt magicien, tantôt clown et poète, pendant près d'une heure, Rémi Lasevenes jongle avec les univers.
Ce sont une centaine de bénévoles qui encadrent et font vivre le festival pendant ces deux semaines. Mais l’association Tinta’mars propose aussi des spectacles tout au long de l’année. Il reste encore deux dates pour La Toute Petite Saison : Bounce de la Cie Arcosm les 5 et 6 avril et M c’est comme aimer de la Cie Mila Baleva les 7 et 8 juin.