Un immeuble s'effondre dans le centre historique de Langres

Ce jeudi 9 juin 2022, un immeuble du centre historique de Langres s'est effondré alors qu'il faisait l'objet de travaux de réhabilitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'immeuble situé au numéro 7 de la rue Cardinal-Morlot à Langres s'est effondré, ce jeudi 9 juin 2022 aux alentours de midi. Un voisin nous a expliqués : "j'étais en train de déjeuner avec ma femme quand j'ai entendu un gros bruit, j'ai ouvert la fenêtre et là, j'ai vu la poussière."

L'édifice faisait l'objet de travaux de consolidation en vue de la destruction du numéro 5, qui montrait des signes de grande fragilité suite à un incendie il y a quelques années. 

En début d'après-midi, le périmètre de la rue était bloqué aux riverains dont certains ont été évacués. Notamment les voisins des numéros 9 et 14, qui devraient être relogés pour plus de sécurité.

D'après nos informations l'entreprise en charge des travaux a confirmé qu'aucun ouvrier habituellement sur place ne se trouvait sur le chantier aujourd'hui. Les sapeurs-pompiers rapidement intervenus sur les lieux procèdent toutefois à des recherches sous les décombres pour s'assurer que personne ne soit enfoui dessous.

Une quarantaine de pompiers des brigades de Dijon et de Haute-Marne sont actuellement sur place et passent le périmètre au peigne fin via un drone et trois équipes cynophiles, mobilisées pour fouiller les décombres.

Le gaz et l'électricité ont été coupés pour plus de précaution. 

Plus d'informations à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information