Meurtre d'un homme de 59 ans en Haute-Marne, un suspect mis en examen

Un jeune homme de 25 ans a été mis en examen pour meurtre ce dimanche 15 décembre. Il est soupçonné d'avoir tué un habitant de Bussières-Les-Belmont, petite commune de Haute-Marne. L'auteur présumé des faits et la victime se connaissaient. L'enquête se poursuit pour déterminer le contexte du drame.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie pratiquée ce dimanche 15 décembre a levé tous les doutes, s’il y en avait encore, quant à l'origine du décès de cet habitant de 59 ans, à Bussières-les-Belmont (Haute-Marne), survenu deux jours auparavant, le vendredi 13 décembre.

La mort a bien été provoquée par des coups portés à plusieurs reprises. Le principal suspect, un homme de 25 ans, a été mis en examen pour meurtre par un juge d'instruction du pôle criminel de Dijon. Il avait été placé en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie de Langres, comme l'a révélé le Journal de la Haute-Marne samedi 14 décembre.

"Les deux intéressés se connaissaient, se côtoyaient"

L'auteur présumé des faits "a un profil un peu quand même de marginal" et venait de revenir dans le secteur de la commune où il a de la famille, selon le procureur de la République de Chaumont, Denis Devallois, que nous avons joint au téléphone. Toujours selon le Procureur "il était connu des services de police, mais pas pour des faits de violences". Quant à l'origine du drame, le magistrat ne souhaite pas, pour l'heure, en dire plus.

L'enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Langres se poursuit, elle devra déterminer si la consommation d'alcool a pu jouer un rôle important ou pas, dans ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information