Ce mercredi 29 avril 2020, les salariés de l’usine Miko à Saint-Dizier en Haute-Marne ont reçu une bonne nouvelle, une prime de solidarité du confinement de 1000€ pour la période du 16 mars au 26 avril.
L’usine Miko de Saint-Dizier n’a pas fermé ses portes depuis le début du confinement le 16 mars dernier. Environ 150 salariés, hors personnels administratifs, se rendent sur leur lieu de travail pour poursuivre la production, et ce, sept jour sur sept, jours fériés compris. "Des mesures ont été prises par la direction, pour nous assurer le travail en toute sécurité. Notre température est prise chaque jour dès que nous arrivons, trois masques sont distribués par jour et par personne, des distances de sécurité sont mises en place partout et jusqu’au lieu de pause", explique Luc Pierron, salarié chez Miko depuis 47 ans et délégué syndical au sein de l’entreprise.
"Nous avons appris mercredi 29 avril 2020, que nous allions toucher la prime de solidarité de confinement de 1000€ mise en place par Emmanuel Macron concernant la période du 16 mars au 26 avril de la part du groupe Unilever qui possède désormais notre usine et ça nous touche beaucoup !" poursuit le salarié.
"Nous essayons d’aider au mieux les personnes qui combattent le Covid-19 actuellement. L’entreprise a décidé de montrer son soutien aux soignants, aux pompiers et aux forces de l’ordre distribuant régulièrement des lingettes et des gels hydro-alcooliques mis à notre disposition à cet effet par le groupe Unilever. Une fois le confinement terminé, des bons d’achats vont être distribués à la population de Saint-Dizier pour qu’elle puisse acheter des glaces dans les magasins dans la ville nous souhaitons donner des coups de pouce à tout le monde. Actuellement, le commité d'entreprise distibue ce type de bons d'achats aux soignants, et aux force de l'ordre, c'est une façon de les soutenir. Et nous continuons de travailler chaque jour pour aussi assurer une distribution de glaces cet été" rajoute le syndicaliste, ému face à la situation.
Nos équipes mobilisent leurs forces pour continuer à fournir à nos concitoyens des produits essentiels.
— Unilever France (@UnileverFR) March 31, 2020
Les équipes en télétravail ont tenu à soutenir l’ensemble de leurs collègues présents au sein des 5 usines Unilever France pour leur engagement et leur travail extraordinaire! pic.twitter.com/uSWNGE3eOb
"Nous avions entendu que les actionnaires allaient percevoir leurs dividendes malgré le contexte compliqué, nous avions peur d’être oublié. Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de voir que notre implication et notre volonté de nous rendre au travail malgré le virus ont été reconnues par nos supérieurs et récompensées" conclut Luc Pierron.