• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Européennes 2019 : le Rassemblement national atteint plus de 40% à Saint-Dizier

Le marché couvert de Saint-Dizier est menacé de démolition / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
Le marché couvert de Saint-Dizier est menacé de démolition / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

Avec 40,07% des voix, le Rassemblement national est arrivé largement en tête des élections européennes ce dimanche 26 mai. La liste LREM arrive en seconde position avec 16,36% des voix.

Par Florence Morel

La cité bragarde a placé le Rassemblement national en tête de scrutin ce dimanche 26 mai, pour les élections européennes. Avec 40,07%, soit 2.619 votes, la liste menée par Jordan Bardella arrive loin devant celle arrivée en deuxième position, LREM-Modem, qui a recueilli 16,36% des suffrages. A noter que la participation est plus faible que la moyenne française : 44,83% contre 50,12%. Un paradoxe, quand on sait que le département a enregistré la plus forte participation en Champagne-Ardenne.

Un score bien en-dessous de la moyenne nationale, puisque la liste du parti du gouvernement a réalisé le score de 22,41%, mais conforme à celle de son département (16,89%).

Entrez le nom de la ville pour voir les résultats en détail :

 

Le parti des gilets jaunes ne recueille que 47 voix


A la troisième place, on trouve la liste des Républicains qui a recueilli 7,41% des voix, ce qui est légèrement moins que la moyenne nationale (8,48%).

En revanche, malgré les fortes mobilisations de gilets jaunes ces derniers mois, la liste de Francis Lalanne n'a recueilli que 47 voix, soit 0,72% des suffrages (ce qui reste plus élevé que la moyenne nationale, 0,54% et celle du département, 0,66%).
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus