Il ne reste plus grand-chose des 3000m² de l'ex-entreprise SEB-Cerf de Saint-Dizier

Nous vous l'annoncions ce jeudi soir, un violent incendie a ravagé les entrepôts d’une ancienne usine qui produisait de la viande congelé. La toiture s’est effondrée. Ce vendredi matin, il ne reste plus grand-chose. L’incendie a été maîtrisé durant la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce bâtiment avait été entièrement vidé lors de la fermeture définitive des portes de l'entreprise en 2011. Il ne restait à l'intérieur, ni gaz, ni électricité, ni fluide, ni matière dangereuse.

Pourtant l'incendie a été très important. Une cinquantaine de pompiers se sont afférés de 18h à 21h ce jeudi soir. Les flammes ont atteint plusieurs mètres de haut. La structure métallique du bâtiment à partiellement fondu.
Les pompiers mobilisés sur ce sinistre ont eu beaucoup de travail afin d'éviter la propagation du feu aux habitations voisines. Une famille à décidé de ne pas dormir dans son habitation, incommodée par les fumées.
Personne n'a été blessé dans cet incendie. C'est une chance car selon les habitants du quartier, les enfants avaient l'habitude de jouer dans cette friche industrielle.

Nous étions en direct de Saint-Dizier dans le JT 12/13 de ce vendredi 30 octobre 2015


Revoir le sujet diffusé dans le JT du 19/20 vendredi 30 octobre 2015


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information