Cet article date de plus de 6 ans

Il ne reste plus grand-chose des 3000m² de l'ex-entreprise SEB-Cerf de Saint-Dizier

Nous vous l'annoncions ce jeudi soir, un violent incendie a ravagé les entrepôts d’une ancienne usine qui produisait de la viande congelé. La toiture s’est effondrée. Ce vendredi matin, il ne reste plus grand-chose. L’incendie a été maîtrisé durant la nuit.

Ce bâtiment avait été entièrement vidé lors de la fermeture définitive des portes de l'entreprise en 2011. Il ne restait à l'intérieur, ni gaz, ni électricité, ni fluide, ni matière dangereuse.

Pourtant l'incendie a été très important. Une cinquantaine de pompiers se sont afférés de 18h à 21h ce jeudi soir. Les flammes ont atteint plusieurs mètres de haut. La structure métallique du bâtiment à partiellement fondu.
Les pompiers mobilisés sur ce sinistre ont eu beaucoup de travail afin d'éviter la propagation du feu aux habitations voisines. Une famille à décidé de ne pas dormir dans son habitation, incommodée par les fumées.
Personne n'a été blessé dans cet incendie. C'est une chance car selon les habitants du quartier, les enfants avaient l'habitude de jouer dans cette friche industrielle.

Nous étions en direct de Saint-Dizier dans le JT 12/13 de ce vendredi 30 octobre 2015

durée de la vidéo: 01 min 30
en direct après l'incendie SEB-Cerf


Revoir le sujet diffusé dans le JT du 19/20 vendredi 30 octobre 2015


durée de la vidéo: 01 min 19
Incendie chez Seb-Cerf

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie