Inquiétude à la B.A. 113 de Saint-Dizier face aux nouvelles réductions d'effectifs dans l'Armée Française.

Parmi les réformes visant à la réduction du budget  d'1 milliard par an d'ici à 2019, le passage de 60 à 20 bases de défense. Cette piste avait été avancée par la Cour des comptes. Celles qui soutiennent qu’une seule unité seraient évidemment les premières à être dans le collimateur.

En Octobre dernier, le ministre de la Défense, Jen-Yves Le Drian, avait déclaré que le nombre des bases militaire de défense " n'est pas figé dans le marbre.
De quoi inquiéter l'état-major de la B.A. 113. (Saint-Dizier) alors que le Chef de l'Etat s'est vu remettre ce matin le nouveau Livre Blanc de la Défense.

En 2008 Nicolas Sarkozy avait programmé la suppression de 54.000 emplois dans la défense entre 2008 et 2015.
Or, le Livre blanc 2013 prévoit la poursuite des baisses d'effectifs prévues jusqu'en 2015 et la suppression de 20.000 postes supplémentaires dans les quatre années qui suivent.

L'Armée française est fortement ancrée dans la région au travers de ses camps d'entraînement.

Dans l'Aisne :

  • Le camp de Sissone, centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB): une ville recréée pour permettre à des troupes de s’entraîner dans des conditions réalistes.

Dans la Marne :
En Haute-Marne:
  • La Base Aérienne 113 "Commandant Saint-Exupéry" de Saint-Dizier qui a déployé ses rafales lors des opérations Harmattan en Lybie et Serval au Mali, assure la formation des pilotes sur Rafale.
Et comment ne pas rappeler le départ définitif en 2012 de la Base Aérienne 112 "Commandant Marin- La-Meslée" de Reims.
Son escadron de  reconnaissance aérienne "Savoie" a été transféré à Mont-de Marsan.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité