Le réalisateur de "La nuit du 12" cherche un décor pour le tournage de son prochain film à Saint-Dizier en Haute-Marne

Pour un futur long métrage du réalisateur Dominik Moll, dont le tournage est prévu en octobre à Saint-Dizier, en Haute-Marne, la production recherche un appartement et une maison qui puissent servir de décor. Amateurs de cinéma ou curieux, peut-être vous laisserez-vous tenter par l’expérience ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si votre logement haut-marnais se transformait le temps de quelques jours en lieu de tournage d’un film policier ? Qui plus est, pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du prochain prochain long métrage du réalisateur à l’origine de “La nuit du 12”, thriller aux sept César dont celui du meilleur film. 

Dominik Moll et son équipe recherchent ainsi un appartement de 60m2 en étage dans un immeuble moderne, construit entre 1960 et 2000, ainsi qu’une maison dans un quartier pavillonnaire avec un grand salon et une cuisine séparée.

40 kilomètres autour de la cité bragarde

Ces lieux doivent se situer à Saint-Dizier ou dans un périmètre de 40 kilomètres autour de la ville haut-marnaise, par exemple à Vitry-le-François, Bar le Duc, Bettancourt-la-Ferrée. Ceux qui auront été sélectionnés seront occupés par l’équipe du film de 3 à 5 jours, avec un tournage prévu en octobre 2024. 

Le synopsis de ce film policier ? L'héroïne, originaire de la cité bragarde, revient en Haute-Marne pour les besoins d'une enquête. 

Journées rémunérées

Haut et court, déjà producteur pour le dernier film du réalisateur, précise que la mise à disposition sera “contractualisée et rémunérée.”  À noter que l’équipe pourrait être amenée à remeubler et à modifier la décoration de certaines pièces. Mais pas de panique, la production “s’engage à restituer les lieux dans l’état où ils étaient avant le tournage et à présenter une attestation d’assurance”. Elle propose également si nécessaire de reloger les occupants. 

La Région Grand Est, la Ville de Saint-Dizier et le Bureau des images Grand Est, partenaires du projet du réalisateur français d’origine allemande, ont relayé l’appel à candidatures. La mairie de Saint-Dizier indique accompagner depuis plusieurs mois l'équipe du film pour en savoir plus sur la ville et trouver des lieux de tournage. 

C'est super, on est très content d'accueillir ce tournage.

Ville de Saint-Dizier

Si vous êtes intéressé, la production  invite à envoyer quelques photos des pièces à vivre et des extérieurs à l’adresse suivante : films.departementmes@gmail.com

Et si vous ne rentrez pas dans les critères, peut-être aurez-vous plus de chances pour de la figuration. Futures phases de castings à venir !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information