Cet article date de plus de 7 ans

Natation : Anouchka Martin en bronze sur 50 mètres nage-libre

La Haut-Marnaise originaire de Saint-Dizier est montée sur le podium des championnats de France 2014. Ce samedi 12 avril, elle a claqué un excellent temps de 25 secondes et 52 centièmes dans le bassin de Chartres (Eure et Loir).
Elle a rivalisé avec Camille Muffat ! Anouchka Martin a sorti sa meilleure nage pour décrocher sa première médaille parmi les élites tricolores. La Bragarde (3ème) échoue à 13 centièmes de la triple médaillée olympique (2ème). La course a été remportée par la Niçoise Anna Santamans en 25 secondes et 1 centième.

J'ai tout donné, il n'aurait pas fallu que la course fasse 55 mètres


Dans les colonnes du Journal de la Haute-Marne, Anouchka Martin a laissé éclaté sa joie avant de monter sur le podium : "Je suis super contente ! [...] Je ne pensais qu'à une chose, rentrer en finale sans forcer. Je n'ai pas tout donné. En finale en revanche j'ai tout donné, il n'aurait pas fallu que la course fasse 55 mètres".

Pentionnaire du CO-Natation-Saint-Dizier, Anouchka Martin (21 ans), n'avait réalisé que le sixième temps des séries. Malgré sa médaille, la Champardennaise ne devrait cependant pas participer aux championnats d'Europe à Berlin cet été car elle n'a pas réussi à descendre sous les minima.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france de natation natation sport