Saint-Dizier : la SPA lance un urgent appel aux dons

La situation financière du centre de la Société de Protection des Animaux de Saint-Dizier est très difficile. Le déficit se chiffre à 30.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation est très compliquée. L’association ne dépense que le strict nécessaire. Elle n’achète plus de nourriture pour la vingtaine de chiens et quatre-vingt chats qu’elle héberge. Tout est donné par des fidèles de la SPA.

Le don ne peut pas suffire à lui seul à redresser la situation. La SPA envisage des mesures plus radicales comme l’augmentation de la taxe fourrière (de 0.70 centimes à 1 euros). Une redevance payée aujourd’hui par une soixantaine de communes du nord de la Haute-Marne.

Cette taxe de 1 euro par an et par habitant pourrait rapporter 10.000 euros à la SPA. Le refuge espère également une aide exceptionnelle de la maire de Saint-Dizier. Mais pour cela, il lui faudra d’abord assainir ses finances, et peut-être, envisager des licenciements.

Dans le cas contraire, ce refuge pourrait tout simplement fermer ses portes.

Apportez vos dons au refuge « Nos amies les bêtes » de Saint-Dizier (Haute-Marne)

S.P.A. Refuge Andrée GUERIN
Association : Nos Amies les Bêtes
Chemin de l’Argente Ligne
52100 Saint-Dizier
Tel: 03.25.05.18.19


Site internet du refuge : Nos amies les bêtes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information