Vecqueville (52) : Deux têtes de sangliers retrouvées derrière les grilles d'une salle de prière

Deux têtes de sanglier ont été retrouvées derrières les grilles de la salle de prière musulmane de Vecqueville, à côté de Joinville. Elles ont été découvertes ce lundi matin. Ce n'est pas la première fois que la communauté musulmane de Joinville est visée par des provocations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres de l'association Assalam ont porté plainte à la gendarmerie de Joinville. Une enquête a immédiatement été ouverte pour trouver le ou les auteurs de cet acte.
La sous-préfète de Saint-Dizier, Coralie Waluga, indique que les services de l’ONCFS et la gendarmerie travaillent activement afin que cette enquête aboutisse.
Ce n'est pas la première fois que la communauté musulmane de Joinville est visée par des provocations. Des tags sur l'ancienne salle de prière, des bouteilles de gaz déposées devant celle-ci… Mais tous espèrent que le calme va perdurer.

Un acte de provocation qui a suscité la condamnation de tous, pourtant la communauté musulmane de Joinville appelle au calme. Une enquête, conjointe entre gendarmerie et Office Nationale de la Chasse et de la Faune sauvage, a été ouverte.

Voir notre reportage​

Deux têtes de sangliers retrouvées derrière les grilles d'une salle de prière

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information