Depuis l’annonce de la nouvelle carte scolaire pour la rentrée 2018-2019, l’inquiétude ne cesse de grandir dans le cœur des parents, enseignants, et même directeurs d’écoles. Plusieurs écoles devraient fermées à la rentrée 2018. Celle de Havange aussi risque de disparaître.
La carte scolaire 2018-2019 a été publiée ce mardi 6 février 2018, à l’issue d’une réunion entre les représentants de l’Education nationale et les syndicats.Selon les données publiées, près de 95 fermetures et 23 ouvertures sont envisagées à la rentrée prochaine dans le département.
Située en Moselle, l’école en classe unique de la commune d’Havange risque de fermer en Septembre 2018.
Pour les parents d’élèves, les enseignants et les directeurs d’écoles, c’est une grande déception.
L’école en classe unique de la commune d’Havange (57) va fermer en septembre. Pas assez d’élèves pour l’inspection d’académie. Les parents expriment leur déception @F3Lorraine #EducationNationale pic.twitter.com/ozl7LO7JFN
— Matthieu Mercier (@matthieumerci) 7 février 2018
Pour le maire de la commune, la fermeture de l'école serait une catastrophe
La moyenne souvent dans certaines structures c’est 22 élèves. Ici à Havange on en a 19, et on nous dit de fermer. Je trouve ça incompréhensible. Marc Ferrero , Maire de Havange.
Pour consulter la liste des ouvertures et fermetures d’écoles envisagées par la nouvelle carte scolaire en Moselle cliquez ici
Reportage de René Elkaim et Alain Blanquet à l’école primaire de Havange.