Cet article date de plus de 3 ans

Hayange : la mairie FN de Hayange veut expulser le Secours populaire

En guerre depuis un an contre le Secours Populaire, le maire FN de Hayange (57), Fabien Engelmann se tourne désormais vers la justice. Il veut expulser l'association à but non lucratif.

© France 3 Lorraine
La maire FN de Hayange (57), Fabien Engelmann pourrait déposer auprès du tribunal administratif de Strasbourg une requête pour expulser d'un local municipal le Secours Populaire.
"J'ai laissé un petit peu de temps à la discussion et à la réflexion. Malheureusement, la responsable locale n'a eu encore de cesse de continuer ses provocations et de démontrer que c'était une femme ultrapolitisée", a expliqué à l'AFP le maire, Fabien Engelmann.

La requête en référé devrait être déposée mercredi 8 novembre 2017. De son côté, la présidente de la section locale de Hayange, Anne Duflot-Allievi, a déploré que "M.Engelmann veuille anéantir cette association en enfonçant nos bénéficiaires encore plus". "Ce n'est pas possible que le Secours Populaire, une association caritative, soit
attaquée comme ça"
, a-t-elle dit à l'AFP.

La section locale a récemment sollicité un avocat pour obtenir de la justice que soient rétablis le chauffage et l'électricité, coupés par les services techniques de la ville il y a un an. Le local, où sont entreposés des denrées alimentaires et des vêtements, est fréquenté par environ un millier de personnes, à faible revenu.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie