Hayange : la mairie FN de Hayange veut expulser le Secours populaire

En guerre depuis un an contre le Secours Populaire, le maire FN de Hayange (57), Fabien Engelmann se tourne désormais vers la justice. Il veut expulser l'association à but non lucratif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire FN de Hayange (57), Fabien Engelmann pourrait déposer auprès du tribunal administratif de Strasbourg une requête pour expulser d'un local municipal le Secours Populaire.
"J'ai laissé un petit peu de temps à la discussion et à la réflexion. Malheureusement, la responsable locale n'a eu encore de cesse de continuer ses provocations et de démontrer que c'était une femme ultrapolitisée", a expliqué à l'AFP le maire, Fabien Engelmann.

La requête en référé devrait être déposée mercredi 8 novembre 2017. De son côté, la présidente de la section locale de Hayange, Anne Duflot-Allievi, a déploré que "M.Engelmann veuille anéantir cette association en enfonçant nos bénéficiaires encore plus". "Ce n'est pas possible que le Secours Populaire, une association caritative, soit
attaquée comme ça"
, a-t-elle dit à l'AFP.

La section locale a récemment sollicité un avocat pour obtenir de la justice que soient rétablis le chauffage et l'électricité, coupés par les services techniques de la ville il y a un an. Le local, où sont entreposés des denrées alimentaires et des vêtements, est fréquenté par environ un millier de personnes, à faible revenu.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information