Hisse et haut ! Le Grand Est Mondial Air Ballons c'est dans un an : affiche dévoilée et inscriptions pilotes ouvertes

C'est dans un an exactement le 23 juillet 2021 que s'envoleront les montgolfières de la 17e édition du GEMAB21 qui durera jusqu'au 1er août. L'organisation a dévoilé ce jeudi 23 juillet l'affiche officielle, le slogan "Hisse et haut!" et annonce l'ouverture ce jour pour les inscriptions des pilotes.

Un émerveillement pour les yeux, deux fois par jour.
Un émerveillement pour les yeux, deux fois par jour. © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Il ne reste plus que 365 jours à attendre pour admirer le prochain envol de masse de montgolfières sur le terrain de Chambley planet'air (LFJY), au coeur du parc naturel régional de Lorraine, entre Metz et Verdun.
La 17e édition du plus grand rassemblement mondial de ballons à air chaud débutera dans un an exactement, le 23 juillet 2021.
L'organisation Pilâtre de Rozier qui organise toutes les années impaires cet évènement planétaire a dévoilé sur Twitter, ce jeudi 23 juillet 2020, l'affiche officielle et le slogan de l'édition 2021 du Grand Est mondial air ballons (GEMAB21) : "Hisse et haut !".

Des bateaux aux ballons 

"C'est pour nous une façon de rappeler l’héritage des bateaux dans la navigation aérienne depuis 237 ans. Car c'est le 21 novembre 1783 que mon ancêtre, Jean-François Pilâtre de Rozier, né à Metz, a réalisé le premier vol humain", explique l'arrière-arrière petit-neveu du premier homme volant, Philippe Buron-Pilâtre, créateur de la manifestation (en 1989). Le GEMAB21 ce seront dix jours de manifestations gratuites autour du plus léger que l'air, avec -si la météo le permet- deux envols quotidiens, matin (6h30) et soir (19h) mais également de très nombreuses animations, expositions, rencontres, conférences et découvertes.
En route vers le #GEMAB21 !

C'est également dès ce jeudi 23 juillet que sont ouvertes les inscriptions pour les pilotes de montgolfières et autre cloudhoppers pour ce rassemblement biennal qui a attiré, en 2019, 500.000 spectateurs pendant les dix jours de la manifestation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondial air ballons événements sorties et loisirs aéronautique économie