En images. Les inondations vues par les internautes de la Marne et de la Haute-Marne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florence Morel .

Alors que le pic de crue a été observé dans à minuit ce lundi, avec 3,10 m de hauteur à Marnay sur Marne, les internautes haut-marnais et aubois nous ont envoyé leurs clichés de la crue. Retrouvez également les routes de Haute-Marne inondées en détail.

Le département de la Haute-Marne est maintenu en vigilance orange ce mardi. La préfète du département a d'ailleurs suspendu les transports scolaires et appelle les automobilistes à faire preuve de vigilance durant leurs déplacements.



Un pic de crue à 3,15 m à Joinville



Le pic de crue a été atteint dans la nuit de lundi à mardi à minuit, dans la commune de Marnay sur Marne, à 3,10 m. A Chaumont, le pic de crue stagne à 2,27 m depuis 9 h ce mardi. Quant à Joinville, il sera compris entre 3,15 et 3,25 m.



Des crues qui n'ont pas empêché nos internautes de prendre quelques clichés. Comme Antoine Royer à Dinteville, dans la Haute-Marne.







Toujours en Haute-Marne, à Bayard-sur-Marne, avec l'œil avisé d'Olivier Bigot-Raucy.







Dans la Marne cette fois, c'est Marsludo Nguyen qui s'est emparé de son appareil, à Vesigneul-sur-Marne.





Et pour remettre un peu de soleil dans ces diaporamas pluvieux, un cliché pris par Sylvie Vanhove vendredi dernier après la pluie, sur la route de Matougues, dans la Marne aussi.







En tout, 182 pompiers, 71 gendarmes et 38 policiers ont été mobilisés, pour un total de 162 interventions sur 53 communes pour la journée de lundi.



N'hésitez pas à nous envoyer vos photos à l'adresse suivante : france3.reims@francetv.fr ou en message privé sur notre page Facebook.



Pour suivre en temps réel les perturbations sur le réseau routier : http://geoweb.haute-marne.fr/mapviewers/105/?format=browser







► Retrouvez le détail des routes inondées en Haute-Marne 



Document. Les routes inondées de la Haute-Marne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité