La Haute-Marne toujours sous vigilance orange inondations, les transports scolaires sont annulés

La préfète de la Haute-Marne, Françoise Souliman, a annoncé dans un communiqué son choix de suspendre les transports scolaires ce mardi. En cause : les risques d'inondation dans le département, placé en vigilance orange.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a encore placé la Haute-Marne sous vigilance orange inondations. Une vigilance que la préfète de Haute-Marne, Françoise Souliman, accompagne d'un arrêté préfectoral interrompant les transports scolaire ce mardi dans le département.

"Considérant l'annonce de perturbations météorologiques marquées sous forme de fortes précipitations qui affectent le département de la Haute-Marne et génèrent un risque d'inondations des chaussées, nécessitant de prévoir une interruption momentanée des transports scolaires (…) cette mesure est susceptible d'être reconduite dans les jours à venir", annonce-t-elle dans un communiqué.

Mardi, l'eau devrait encore monter de 20 cm.

Les précipitations ont été particulièrement importantes ces derniers jours. Antoine Royer, un de nos internautes, nous a communiqués ces clichés de Dinteville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information