La Haute-Marne toujours sous vigilance orange inondations, les transports scolaires sont annulés

La préfète de la Haute-Marne, Françoise Souliman, a annoncé dans un communiqué son choix de suspendre les transports scolaires ce mardi. En cause : les risques d'inondation dans le département, placé en vigilance orange.

Météo France a encore placé la Haute-Marne sous vigilance orange inondations. Une vigilance que la préfète de Haute-Marne, Françoise Souliman, accompagne d'un arrêté préfectoral interrompant les transports scolaire ce mardi dans le département.

"Considérant l'annonce de perturbations météorologiques marquées sous forme de fortes précipitations qui affectent le département de la Haute-Marne et génèrent un risque d'inondations des chaussées, nécessitant de prévoir une interruption momentanée des transports scolaires (…) cette mesure est susceptible d'être reconduite dans les jours à venir", annonce-t-elle dans un communiqué.

Mardi, l'eau devrait encore monter de 20 cm.

Les précipitations ont été particulièrement importantes ces derniers jours. Antoine Royer, un de nos internautes, nous a communiqués ces clichés de Dinteville.