Impressionnant relevage d'une grue qui s'est renversée lors de la pose d'un pylône haute-tension

L'incident s'est déroulé mercredi après-midi. Une grue qui démontait un pylône électrique hors réseau s'est retrouvée à l'envers. Il n'y a pas eu de blessé mais tout de même quelques sueurs froides pour le chauffeur de l'engin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet accident s'est déroulé à Val-de Vesle (51) sur le chantier de construction d’une nouvelle ligne à très haute tension de 400.000 volts entre Reims et les Ardennes.

Le directeur de projet (RTE) Jean-Michel Hélinger explique que l'opération consistait à effectuer la dépose d’un ancien pylône datant des années 1970. Alors que la grue de 200 tonnes était en train de soulever ce pylône, pour une raison indéterminée, elle a basculée vers l'avant.

Ce jeudi, une quinzaine de personnes étaient mobilisées afin de procéder au relevage de cette grue. Une opération délicate qui a nécessité deux autres grues de plusieurs tonnes. Il aura fallu plusieurs heures afin de remettre l'engin sur des roues.

Voir notre reportage

L'incident s'est déroulé mercredi après-midi. Une grue qui démontait un pylône électrique hors réseau s'est retrouvée à l'envers. Il n'y a pas eu de blessé mais tout de même quelques sueurs froides pour le chauffeur de l'engin. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder