300 manifestants à Bazeilles vendredi matin

Le projet de délocaliser la filière d'enseignement général vers Sedan provoque une levée de boucliers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elèves et enseignants du lycée de Bazeilles sont toujours mobilisés contre le projet de déménagement de la filière générale vers un lycée de Sedan. Ils étaient près de 300 à manifester vendredi matin.

Le Rectorat souhaite faire de Bazeilles un pôle d'excellence académique dans le domaine de l'hôtellerie-restauration. Apparemment, les lycéens et leurs parents préferaient conserver une mixité entre enseignement général et professionnel. Aucune décision ne sera prise avant le 14 février prochain.

Une manifestation contre cette "délocalisation" pourrait être organisé à Reims mardi prochain devant le rectorat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information