52 pompiers du Grand-Est décollent vers la Réunion

Ils rejoignent d'autres pompiers venus de toute la France pour aider à éteindre un important incendie à la Réunion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Reims : Sapeurs-pompiers marnais pour la Réunion

Ils sont donc partis ce lundi matin de Reims afin de venir à bout d'un immense incendie qui détruit le parc national de l'île. Prévenus seulement ce dimanche hier soir, ces 52 pompiers du Grand Est se sont rassemblés ce lundi matin à Reims.

Ils sont donc partis ce lundi matin de Reims afin de venir à bout d’un immense incendie qui détruit le parc national de l'île.

Prévenus seulement ce dimanche hier soir, ces 52 pompiers du Grand Est se sont rassemblés ce lundi matin à Reims. Un rendez-vous exceptionnel avec de l'appréhension, mais surtout de la fierté.

Les renforts arriveront cette nuit sur l’île de la Réunion pour aider les pompiers déjà sur place.

Depuis mardi dernier, près de 3.000 hectares ont été ravagés dans le parc national de l’île.

Mais Il va falloir s'adapter à des conditions climatiques particulières et à un relief bien différent de celui de la métropole.

Au total, ils sont 171 à quitter la France ce lundi. Des moyens humains supplémentaires, mais pas d'envoi de matériel. La mission doit durer entre 10 et 15 jours. D'autres pompiers se tiennent prêts à partir au cas où l'incendie perdure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information