93 emplois supprimés chez Bosal Le Rapide

Malgré un carnet de commande plein à craquer, les postes supprimés seront délocalisés en Allemagne et en Hongrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Beine-Nauroy : Direct depuis ''Bosal le Rapide''

Entretien avec Laurent Gérardin - représentant de l'intersyndicale Bosal.

L’annonce de cette suppression de postes avait été effectuée le 20 octobre aux 144 salariés de cette entreprise de fabrication d’attelage et galerie pour automobile.

Ce plan social a été mis en place par le nouveau directeur du site, nouvellement arrivé.

Ce plan prévoit la délocalisation de la production d’attelage vers l’Allemagne et la Hongrie. Seule l’activité « galerie » resterait dans la Marne.

Mais la crainte du personnel est que le site ferme définitivement ses portes à terme. Bosal Le Rapide est un sous-traitant automobile pour des entreprises comme PSA ou Renault.

Ce mercredi un nouveau débrayage des salariés a été organisé. Ils ont organisé une action symbolique. Ils ont cessé le travail pendant une heure. Une heure pendant laquelle ils ont acheminé un convoi funéraire tout le long de l’usine de Beine-Nauroy (51).

Le choix de cette journée d’action est symbolique. Les salariés restent mobilisés et souhaitent se faire entendre par les politiques et les médias. Ils attendent la visite de Nicolas Dupont Aignan (député de l’Essonne – Pdt de « Debout la République »).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information