A Riedwihr, l'angélus devra sonner plus tard

Des riverains de l'église viennent de gagner leur combat judiciaire contre la sonnerie trop matinale de la cloche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Riedwihr, dans le Haut-Rhin, l'angélus ne sonnera plus à 6 heures du matin comme le veut la tradition. Vendredi 5 octobre, un couple de riverains a gagné son procès en appel. Ils ont obtenu de faire retarder d'une demi-heure la sonnerie matinale. Cette décision a bien du mal à passer auprès des habitants de la commune.

La Cour administrative d'appel de Nancy a confirmé que "le niveau sonore particulièrement élevé atteint par la sonnerie était constitutif d'une nuisance de nature à troubler la tranquillité publique.

Les plaignants, un couple de sexagénaires, se plaignaient de la sonnerie de plus de 4 minutes. Ils avaient fait constater par un expert privé que le carillon dépassait de 500 fois le seuil autorisé.

 


Riedwihr : l'angelus du village décalé par France3Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information