Cette méthode qui consiste à nourrir les sangliers en forêt pour les dissuader de descendre dans les cultures fait débat
Le schéma cynégétique (2006-2012) qui règlemente la pratique de la chasse arrive à son terme. Un nouveau plan va être discuté dans les semaines qui viennent pour être appliqué à la fin de l'année. Parmi les points les plus chauds du débat figure l'agrainage.
Le schéma cynégétique (2006-2012) qui règlemente la pratique de la chasse arrive à son terme. Un nouveau plan va être discuté dans les semaines à venir pour être appliqué à la fin de l'année.
Et parmi les points les plus chauds du débat figure l'agrainage, une pratique des chasseurs de sangliers qui consiste à nourrir ces animaux, censée faire baisser les dégâts sur les cultures. Ils répandent du maïs en forêt pour dissuader les sangliers de descendre dans les cultures. Mais l'agrainage est souvent critiqué parce qu'elle favoriserait la reproduction des animaux. Dans la région, les dégâts provoqués par les sangliers sont un problème récurrent.