Art Basel : ouverture jeudi au public

La 43e édition de cette manifestation réunit plus de 300 galeries de 36 pays

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 43e édition d'Art Basel, la plus grande foire d'art contemporain au monde, se déroule jusqu'à dimanche à Bâle et réunit plus de 300 galeries de 36 pays exposant les oeuvres de quelque 2.500 artistes des XXe et XXIe siècles.


Art Basel 2012: ouverture jeudi au public par France3Alsace

Plus de 300 galeries originaires de 36 pays des six continents exposeront des œuvres de plus de 2 500 artistes du XXe et XXIe siècle. Elles ont été  sélectionnées parmi près de 1 000 candidatures par un jury international de galeristes  réputés formant le Art Basel Committee; parmi les galeries retenues, 73 sont  originaires des Etats-Unis; 55 d'Allemagne; 31 de Suisse; 30 de Grande-Bretagne; 27  de France; 15 d'Italie; 9 de Belgique; 7 d'Autriche; 6 du Japon et d'Espagne; 4 du  Brésil, de Chine et des Pays-Bas; 3 respectivement du Mexique, de Norvège et de  Pologne; 2 du Canada, du Danemark, de Dubai, d'Inde, d'Afrique du Sud et 1  respectivement d'Argentine, de République tchèque, de Finlande, de Grèce, d'Islande,  d'Irlande, d'Israël, du Liban, de Nouvelle-Zélande, du Portugal, de Roumanie, de  Russie, de Slovénie, de Corée du Sud et de Suède.

Fondé par un groupe de galeristes locaux, Art Basel a eu lieu pour la première fois en 1970.  Il attire chaque année plus de 60 000 personnes. Toutes les formes d'expression artistique sont représentées à Art Basel: peintures, dessins, éditions, sculptures, installations,  photographies, performances et art vidéo. (avec dossier de presse)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information