Autisme : scolarisation acccompagnée à Strasbourg

Les enfants sont en hôpital de jour, et sont scolarisés dans des classes thérapeutiques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Autisme : scolarisation acccompagnée

L'autisme est la grande cause nationale 2012. Gros plan sur une structure unique en Alsace: la scolarisation accompagnée. Les enfants sont en hôpital de jour, mais vont aussi à l'école dans des classes thérapeutiques. Des tous petits groupes accompagnés par une équipe pluridisciplinaire.

Le 2 avril, date de la journée nationale de l'autisme. L'autisme déclarée grande cause nationale 2012. 1 enfant sur 150 est en proie à des troubles autisitiques.

Loin de la polémique qui agite en ce moment les professionnels entre les méthodes cognitives et la psychanalyse, gros plan aujourd'hui sur une structure unique en Alsace : la scolarisation accompagnée. les enfants sont en hôpital de jour, mais vont aussi à l'école dans des classes thérapeutiques au sein de tous petits groupes accompagnés par une équipe pluridisciplinaire. La scolarisation accompagnée existe à Strasbourg de la maternelle au collège.

La France compte 430 000 personnes atteintes d'autisme, dont 108 000 enfants.

Liens sur le web
Association Autisme Alsace : http://www.autismealsace.org/
Centre de Ressources Autisme - Région Alsace http://www.cra-alsace.net/
Autisme France : http://www.autisme-france.fr/autisme-france

Journée mondiale de l'autisme

Dossier Presse Autisme
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information