L'enseignement primaire perdra 153 postes à la rentrée prochaine.
A la rentrée 2012, 153 postes seront supprimés dans le primaire en Champagne-Ardenne, une baisse qui devrait bientôt s'inverser au vu des promesses de François Hollande lors de la présidentielle. Olivier Kosc, responsable du FSU-SNUiPP espère que la région en regagnera quelques dizaines dès la rentrée 2012.
A la rentrée prochaine, ce sont 153 postes soit 88 classes qui seront supprimés dans l'enseignement primaire en Champagne-Ardenne. Mais la promesse de François Hollande de créer 60 000 postes dans l'éducation nationale devrait permettre à la région d'en récupérer quelques dizaines à la même rentrée.
Sur le plateau du 12/13, Olivier Kosc, responsable régional du principal syndicat enseignant, le FSU-SNUiPP, explique que ces nouveaux postes pourraient permettre de revenir sur certaines fermetures mais aussi d'expérimenter de nouvelles façons d'enseigner.
Il a également fait part de ses attentes en terme de réformes : donner plus de moyens à l'éducation nationale, remettre en place du dialogue social et surtout revoir la formation initiale des enseignants.
Voir l'interview complète
Olivier Kosc - Responsable régional du FSU-SNUiPP par France3-Champagne-Ardenne