Baisse des postes dans l'enseignement primaire

L'enseignement primaire perdra 153 postes à la rentrée prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la rentrée 2012, 153 postes seront supprimés dans le primaire en Champagne-Ardenne, une baisse qui devrait bientôt s'inverser au vu des promesses de François Hollande lors de la présidentielle. Olivier Kosc, responsable du FSU-SNUiPP espère que la région en regagnera quelques dizaines dès la rentrée 2012.

A la rentrée prochaine, ce sont 153 postes soit 88 classes qui seront supprimés dans l'enseignement primaire en Champagne-Ardenne. Mais la promesse de François Hollande de créer 60 000 postes dans l'éducation nationale devrait permettre à la région d'en récupérer quelques dizaines à la même rentrée.

Sur le plateau du 12/13, Olivier Kosc, responsable régional du principal syndicat enseignant, le FSU-SNUiPP, explique que ces nouveaux postes pourraient permettre de revenir sur certaines fermetures mais aussi d'expérimenter de nouvelles façons d'enseigner.

Il a également fait part de ses attentes en terme de réformes : donner plus de moyens à l'éducation nationale, remettre en place du dialogue social et surtout revoir la formation initiale des enseignants.

Voir l'interview complète


Olivier Kosc - Responsable régional du FSU-SNUiPP par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information