Bar-le-Duc - Des enfants au milieu des excréments

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bar-le-Duc 55 - Des enfants parmi les excréments

Une famille de Bar-le-Duc vivait dans les déjections de leurs animaux avec ses trois enfants. Alertés par les voisins qui ne supportaient plus les odeurs, les autorités ont imédiatement placé les enfants dans un foyer.

Trois enfants ont été découverts vivant au milieu des excréments d’animaux dans un appartement de Bar-le-Duc.

Mercredi 8 août, ils n’en pouvaient plus, les nuisances olfactives étaient trop fortes. Les voisins de cet appartement situé dans une HLM de Bar-le-Duc ont été forcés de faire appel à la SPA (Société Protectrice des animaux) et l’OPH (Offices Publics de l’Habitat) afin qu’ils interviennent et prennent les mesures qui s’imposent pour un retour à la tranquillité.

Rendus sur place, les deux organismes ont été forcés de faire appel à la police afin que la porte de l’appartement leur soit ouverte. Les bruits et les odeurs trouvent rapidement leur origine: de nombreux chiens et chats sont parqués là et vivent au milieu de leurs excréments.

Les animaux ont été pris en charge par la SPA et la découverte aurait pu s’arrêter là. Mais au milieu des déjections, les forces de l’ordre ont également retrouvé trois jeunes enfants âgés de 5 ans, 8 ans et 18 mois. Les services sociaux de la Meuse ont immédiatement été alertés et le parquet de Verdun a pris une ordonnance de placement immédiat. Les jeunes enfants ont été emmenés dans un foyer dès hier soir.

Le couple d’une trentaine d’années qui vit là a contesté cette décision et le dossier a été transmis au parquet de Bar-le-Duc et sera examiné dans une quinzaine de jours par la justice afin de décider du maintien ou non des enfants en foyer. Les parents risquent une peine de deux ans de prison ainsi qu'une amende de 30 000 euros pour "abandon moral ou matériel de mineur".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information