Benoist Apparu démissionne du conseil régional

Le député de la Marne a décidé de quitter son poste de conseiller régional.

Rattrapé depuis sa réélection comme député de la 4ème circonscription de la Marne par la loi actuelle interdisant le cumul des mandats, l'ancien ministre a décidé de renoncer au conseil regional et de conserver son poste d'adjoint au maire de Châlons. Il est remplacé par Cédric Chevalier.

Benoist Apparu avait annoncé lors d'une conférence de presse à sa permanence parlementaire de Châlons-en-Champagne, lundi 16 juillet, qu'il prendrait sa décision 10 jours plus tard. Il a finalemen donné sa réponse plus tôt que prévu.

Depuis qu'il n'est plus ministre du Logement, Benoist Apparu a été réélu député en juin 2012 et, avec son poste d'adjoint au maire et celui de conseiller régional, il occupait trois mandats. La loi interdisant cette situation, il devait rapidement se séparer d'un de ses mandats sous peine de perdre le plus ancien, celui d'adjoint au maire de Châlons-en-Champagne.

Ecoutez ce qu'il pense du cumul des mandats :


Cumul des mandats : Benoist Apparu s'exprime par France3-Champagne-Ardenne
 Mandats et fonctions de Benoist Apparu :

Il a été élu au conseil régional en mars 2010. Il est aussi adjoint à la mairie de Châlons-en-Champagne en mars 2001, lorsqu' il est élu sur la liste « J’aime Châlons » conduite par Bruno Bourg-Broc en tant que chargé de la jeunesse et de la communication.

Il est réélu en mars 2008, adjoint au Maire à Châlons-en-Champagne, délégué à l’aménagement durable et du cadre de vie, et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne chargé de l’environnement et du développement durable.

Il a été secrétaire d’Etat puis Ministre chargé du Logement et de l’Urbanisme, dans le Gouvernement de François Fillon entre juin 2009 et mai 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité