Bilan annuel pour Cattenom

En 2011, la centrale de Cattenom a produit 34, 3 milliards de kilowattheures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Cattenom 57 - Perspectives 2012 pour la centrale

Jeudi 9 février 2012, Nicolas Sarkozy est en Alsace, à Fessenheim, pour parler de l'avenir des centrales nucléaires françaises : des centrales dont la durée de vie devrait être prolongé de plusieurs dizaines d'années. Pour celle de Cattenom, 2012 sera une année charnière.

34,3 milliards de kWh, c'est 8 % de la production nationale d'électricité d'EDF en 2011, et c'est ce que la centrale de Cattenom a produit dans cette période.

Stéphane Dupré la Tour, directeur de la centrale nucléaire de Cattenom, a présenté mercredi 8 février 2012 le bilan 2011 du site (consulter le dossier de presse).

Une année mouvementée pour la centrale mosellane après le drame de Fukushima.

Il a mis en avant une forte activité de maintenance due à une visite décennale de l'unité 3 durant l'hiver 2011 et précisé que c'est l'unité 4 qui connaîtra une visite décennale en 2012.

Selon nos confrères du wort.lu, qui on fait un compte-rendu complet de cette conférence de presse, "L'année passée a également été marquée par plusieurs chiffres record : ses effectifs (1.227 salariés), le nombres d'heures de formation (147.000) ou encore le nombre de visiteurs (7.785)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information