Blessé par balle à un arrêt de Tram

Un adolescent a été blessé à la tête, il est légèrement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Reims-51 : Blessé par balle à un arrêt de Tram

Un adolescent a été blessé à la tête, il est légèrement blessé. Ce grave incident s'est déroulé à la station Franchet d'Esperey, entre Courlancy et le Campus Croix Rouge.

Les secours ont été appelés un peu après 16 heures 45. Un adolescent de 13 ans a été blessé par balle dans le tram. Il n'a été que légèrement blessé à la tempe et transporté au CHU de Reims. Ce grave incident s'est déroulé à la station Franchet d'Esperey, entre Courlancy et le Campus Croix Rouge.

Ce vendredi soir, les enquêteurs semble privilégier l'hypothèse d'un tir lointain.

Le garçon a donc été légèrement blessé à la tête vendredi par un tir d'arme à feu, alors qu'il descendait d'un tramway à une station d'un quartier périphérique de Reims.

Selon les premières constatations, le projectile, probablement de petit calibre, a éraflé le cuir chevelu au niveau de la tempe de l'enfant qui n'a été que très légèrement blessé.

Le tir a eu lieu vers 17H30, alors que tous les passagers quittaient la rame de tramway qui était en panne à la station en raison d'un problème d'alimentation, selon la régie de transports Transdev Reims.

Le conducteur, alerté par les voyageurs, a alors prévenu les secours qui ont rapidement pris en charge l'enfant blessé.

Une enquête pour tentative d'homicide a été confiée à la sûreté départementale pour déterminer la nature du projectile et l'origine du tir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information