Blessure par balle : un adolescent mis en examen

Un adolescent de 13 ans a été mis en examen lundi pour tentative d'homicide volontaire

Un adolescent de 13 ans a été mis en examen lundi pour tentative d'homicide volontaire après avoir blessé une jeune fille à l'abdomen d'un tir de carabine à Rouffach, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar.


L'adolescent s'était introduit jeudi avec un autre jeune âgé de 12 ans dans un silo à grain, où il a trouvé une carabine 22 LR utilisée par les employés pour chasser les pigeons, selon le parquet. Les deux jeunes sont alors montés sur le toit du bâtiment et ont tiré en direction de la victime qui passait à proximité. La jeune fille a été atteinte à l'abdomen mais ses jours ne sont pas en danger.  Interpellé dimanche, le tireur a nié le caractère volontaire de son geste. Il a été placé sous contrôle judiciaire accompagné d'un placement dans un centre éducatif fermé en Lorraine. AFP

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité