A Châlons-en-Champagne, après deux nuits de dégradations, une quarantaine de gendarmes mobiles sont venus en renfort.
Chalons-51 : Patrouilles de gendarmerie
A Châlons-en-Champagne, après deux nuits de dégradations, une quarantaine de gendarmes mobiles sont venus en renfort. Au total, c'est plus d'une cinquantaine de véhicules en stationnement qui ont été gravement endommagées ainsi que deux abris-bus saccagés dans un déchainement de violence inouïe.
Le quartier d'Ormesson ainsi que les rues J.J. Rousseau, la place Saint-Jean et l'avenue Jacques Simon ont été le théâtre d'actes de vandalismes et de dégradations durant les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. Selon la police ces actes ont été perpétrés sur le même mode opératoire.
Au total, c'est plus d'une cinquantaine de véhicules en stationnement qui ont été gravement endommagées ainsi que deux abris-bus saccagés dans un déchainement de violence inouïe.
Les effectifs de la BAC de Reims ainsi que deux pelotons de la gendarmerie mobile de Sarreguemines sont venus renforcer les équipes sur le terrain. Policiers et gendarmes ont patrouillé à pied toute la nuit dans les rues de Châlons-en-Champagne. Ce dispositif de renfort est maintenu pour la nuit prochaine.
La police a interpellé lundi matin 5 individus qui ont été libérés un peu plus tard dans l'après-midi. L'enquête se poursuit afin de retrouver le ou les auteurs des délits.
Le commissariat de Châlons-en-Champagne lance un appel au civisme des habitants, toute personne pouvant faire avancer l'enquête peut contacter le commissariat :
03.26.66.27.27