A l'occasion de l'avant-première du film "Au Balcon du Monde", France 3 Lorraine vous propose d'en savoir plus sur ce documentaire consacré au plus grand rassemblement mondial de montgolfières.
Proposé tous les deux ans par l'équipe de Philippe Buron Pilâtre et véritable fierté Lorraine, le Lorraine Mondial Air Ballon méritait un documentaire tout aussi exceptionnel.
Sous la direction d'Alain Chrétien et en coproduction avec France TV Nord-Est, Ere Production et Nomades TV, ce film vous propose une plongée au coeur de l'univers de trois pilotes pas comme les autres, habitués de l'évènement.
Afin de vous en faire profiter en exclusivité, France 3 Lorraine vous propose de découvrir l'univers du documentaire avant sa diffusion sur notre antenne le mercredi 20 juin à 23h55.
Pour ceux qui manqueraient la première diffusion, une seconde est prévue le lundi 25 juin à 8h45 sur toutes les antennes de France 3 Nord-Est.
En attendant vous pouvez retrouver un extrait du film sur la page qui lui est consacrée.
Découvrez dès à présent des photos de la soirée d'avant première qui s'est tenue le lundi 18 juin ainsi que des interviews d'Alain Chrétien, le réalisateur du film, de Benoît Louyot, l'un des trois pilotes et de Philippe Buron Pilâtre, l'hôte de la soirée.
Les photos de l'avant première
Durant la soirée nous avons pris quelques photos afin que vous puissiez vous mettre dans l'ambiance et entr'apercevoir un petit bout du documentaire avant sa diffusion mercredi 20 juin à 23h55 sur notre antenne.
Les interviews des membres de l'équipe
Alain Chrétien, réalisateur du documentaire nous a accordé quelques minutes afin de nous parler de son expérience autour du film
Interview d'Alain Chrétien par France3Lorraine
Lors de l'avant première du documentaire "Au Balcon du Monde", le père du Lorraine Mondial Air Ballon, Philippe Buron Pilâtre nous a livré son ressenti sur le film.
Interview de Philippe Buron Pilâtre par France3Lorraine
Benoît Louyot est l'un des trois pilotes mis en scène dans le film. Une expérience particulière qu'il a accepté de nous raconter.