Champigneulles - Un autre cas de méningite

Un enfant de 5 ans fréquentant l'école Charles Perrault a été pris en charge. Ses camarades doivent se faire traiter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Champigneulles 54 - Cas de méningite

Un cas de méningite a été signalé mercredi 13 juin 2012 à Champigneulles, chez un enfant de 5 ans scolarisé à l'école Charles-Perrault. Son état de santé n'est pas inquiétant, mais ses proches, ainsi que les familles des autres enfants, doivent bénéficier d'un traitement antibiotique préventif.

Un nouveau cas de méningite à méningocoque en Meurthe-et-Moselle a été rapporté à Champigneulles mercredi 13 juin 2012.

Un enfant de 5 ans fréquentant l'école Charles Perrault de Champigneulles (54) et présentant des signes d'infection a été pris en charge par les services de soin.

Son état de santé n'est pas inquiétant.

Sa famille et ses proches ont été contactés afin d'être traités de façon préventive.

L'Agence Régionale de Santé a également pris contact avec les familles des autres enfants scolarisés dans l'établissement afin de leur faire bénéficier du traitement.

Second cas en Meurthe-et-Moselle :

Un cas d'infection invasive à méningocoque avait déjà été signalé samedi 9 juin 2012 , il concernait une fillette âgée de 4 ans et domiciliée à Lunéville.

Son état de santé n'était pas inquiétant.

La famille et les proches de la petite fillle ont pu tous être contactés afin qu'un traitement antibiotique prophylactique leur soit administré.

De même, les familles des enfants scolarisés à l'école maternelle « Alsace » 5 rue des Jonquilles à Lunéville, fréquentée par la petite fille, ont été contactés par la mairie de Lunéville et l'agence régionale de santé afin de leur faire bénéficier d'un traitement antibiotique préventif.


Rappel :

Le méningocoque est un germe très fragile qui ne survit pas dans l'atmosphère. Les infections invasives à méningocoque se caractérisent par leur saisonnalité et leur recrudescence en fin d’épidémie de grippe.
Les symptômes qui doivent alerter et conduire à consulter sans délai sont une fièvre mal supportée (on se sent abattu et très mal), et l’apparition de tâches rouges ou violacées sur la peau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information