Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans disparue depuis une semaine dans le Gard, a été retrouvée à Offfenburg-Oppenau.
La jeune fille a été retrouvée saine et sauve vendredi en Allemagne dans le coffre d'une voiture dont le conducteur, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé.
La jeune fille, que ses parents vont chercher, a été hospitalisée et est en bonne forme. Elle devait être entendue en fin d'après-midi par un juge allemand. Il n'y a aucun élément sur des violences sexuelles qu'elle aurait subies, a indiqué le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli, au cours d'une conférence de presse.
La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé qui sera entendu par un juge allemand samedi, a annoncé M. Gelli qui a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration".
Les circonstances de l'interpellation du suspect
Vers 11h00, un homme a appelé la police d'Offenbourg pour lui signaler qu'un homme avait ouvert par effraction son véhicule afin d'y dérober un ordinateur portable. Il a pu donner une description précise de la voiture au volant de laquelle ce dernier avait ensuite pris la fuite.
Les forces de l'ordre, qui se rendaient sur les lieux, ont croisé le fuyard en route, qui roulait en sens inverse, et l'ont alors pris en chasse. Ce dernier a percuté un autre véhicule, poursuivant sa fuite à pied.
Arrivés sur le lieu de l'accident, qui a fait un blessé grave - le conducteur de la voiture percutée -, les policiers sont ensuite parvenus à rattraper le suspect grâce aux indications des passants.
C'est de retour sur le lieu de l'accident, après l'interpellation, que les policiers ont découvert Chloé dans le coffre du véhicule. Selon M. Gelli, la voiture du suspect est une Audi A3 aux plaques d'immatriculation volées.
Une homme déjà condamné
L'homme soupçonné de cet enlèvement, âgé de 32 ans, est né à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences dont une fois, à cinq ans de prison dont trois ferme, pour agression sexuelle.
Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre et devait se présenter dix jours plus tard au service de probation mais il ne l'avait pas fait.
Cette issue heureuse a soulevé l'enthousiasme à Barjac, où les habitants ont afflué nombreux à la supérette tenue par la famille de la jeune fille, au pied du bourg.