Seize expositions sur les cultures du monde à découvrir dans 10 sites rémois.
Reims-51 : Expositions «Chroniques nomades»
Ce festival de photographie du voyage s'installe à Reims. Créé il y a 15 ans à Honfleur, en Normandie, la 16ème édition démarre ce week-end (à partir de samedi 14 avril et jusqu'au 31 mai). 16 expositions dans 10 lieux différents, dont le Palais du Tau, le Cryptoportique, ...
Le festival de la photographie du voyage s’ouvre ce week-end à Reims. Après le "Mai de la Photo" à Reims, c'est un nouveau festival qui s’installe dans la capitale champardennaise, "Chroniques nomades".
Créé il y a 15 ans à Honfleur, en Normandie, le festival a choisi de s’installer à Reims mais conserve sa vocation : donner à voir les cultures d’ailleurs.
Les 16 expositions présentées dans 10 lieux différents sont autant de regards personnels sur le voyage. Avec toujours une même exigence, celle du respect, de la tolérance et de la dignité.
Portraits intimes ou paysages grandioses, le thème choisi cette année par Claude Geiss, créateur et directeur artistique du festival, touche au sacré.
L’occasion de découvrir en images les arbres sacrés en Inde, la vie l’hiver sur le plateau tibétain, les lieux sacrés du Mont-Saint-Michel au Mont Tabor, ou les adeptes du candomblé au Brésil.
Pour l’ouverture du festival, une rencontre publique avec les photographes est organisée dimanche matin à 10h30 au Palais du Tau.
Les expositions sont à voir jusqu’au 31 mai.
Toutes les expos |
« Arbres sacrés », Deidi von Schaewen tél. : 03.26.47.81.79 « Lumière noire », Nicolas Bruant entrée libre « Le Bwiti », Emilie Chaix tél. : 03.26.77.74.70 « Tat Tvam Asi », Jérôme Thirriot « L’allée des rois », Jean-Dominique Burton, « In Deo », Jacqueline Salmon entrée libre « Un hiver au Tibet », Frédéric Lemalet entrée libre « Oggi ti amo », Véronique Ellena « Kotel », Dinu et Sandu Mandrea, « Les chasseurs du Mali », Philippe Bordas |