Colère contre la nouvelle carte scolaire

"Non aux suppressions de postes" : enseignants, parents d'élèves, élus, se mobilisent contre la carte scolaire 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Manifestation contre la nouvelle carte scolaire

Les enseignants soutenus par leurs syndicats et par certains élus, les parents d'élèves, refusent la nouvelle carte scolaire, qui prévoit des suppressions de postes et fermetures de classes dans l'Aube. Hier, le Comité Départemental de l'Education Nationale n'a pas pu se tenir faute de quorum.

La nouvelle carte scolaire du département de l'Aube n'a pas pu être entérinée hier. c'était l'objet de la réunion du Conseil Départemental de l'Education Nationale de l'Aube. Boycotté par les représentants des Syndicats d'enseignants, des Fédérations de parents d'élèves, et par certains élus, cette réunion a été reportée hier au 22 février.

Ce boycott du CDN de l'Aube, traduit une exaspération certaine, et un refus catégorique des nouvelles suppressions de postes prévues pour la rentrée des classes 2012-2013. 

Aujourd'hui, une autre manifestation est prévue dans la Marne cette fois-ci, à Reims, cet après-midi, place d'Erlon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information