Colmar: la bourse aux minéraux n'aura pas lieu

Le 49° salon européen des minéraux ne se tiendra pas fin juin à Colmar.Les organisateurs ont décidé de jeter l'éponge

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Ste-Marie-aux-Mines : bourse aux minéraux déplacée

La bourse aux minéraux de Saint-Marie-aux-Mines doit déménagée au Parc des Expositions de Colmar dès l'année prochaine. La dernière édition organisée dans la commune avait attiré 34 000 visiteurs.

Le 49ème salon européen des minéraux ne se tiendra pas à Colmar en juin prochain.En novembre dernier les organisateurs avaient décidé pour agrandir la surface  de quitter Sainte Marie aux Mines pour le Parc Expo. Le déménagement était contesté et les exposants n'ont d'ailleurs apparement pas suivi

Sur le site internet d'Euro Mineral & Euro Gem, de nouveaux liens sont apparus : en rouge.     http://www.euromineral.fr/ 

Ils renvoient sur un communiqué rédigé en 3 langues, et signé Michel Schwab, gérant de Mineral concepts, la société organisatrice. Il y annonce, l'annulation de l'événement.

En novembre dernier Michel Schwab avait déjà crée la sensation, et la polémique, en annonçant le déménagement de la bourse aux minéraux de Sainte Marie aux Mines à Colmar, dès cet été.

Troisième  manifestation du genre au monde après Tucson aux Etats Unis et Munich, la bourse aux minéraux avaient attiré l'an dernier 34.000 visiteurs et près d'un millier d'exposants.Il lui fallait un nouvel écrin..

C'était une très mauvaise nouvelle pour de nombreux habitants du Val d'Argent. La municipalité de Sainte Marie aux Mines avait d'ailleurs rapidement décidé de maintenir, en parallèle, la tenue de sa propre bourse.

Résultat, selon Michel Schwab une campagne de désinformation et une concurence inique. Les exposants, désemparés, ont été beaucoup moins que prévu à le suivre dans son projet : 450 contre les 700 nécessaires..

Michel Schwab est donc contraint à l'abandon .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information