Colmar, la cité Bel Air se transforme

Colmar, rue de Huhnawihr, le premier immeuble de la cité Bel Air a commencé à être detruit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

DESTRUCTION BEL AIR COLMAR POUR ECOQUARTIER

Ce matin, rue de Huhnawihr à Colmar, le premier immeuble de la cité Bel Air a commencé à être abattu. Une démolition lente, l'immeuble sera "grignoté" petit à petit, durant une semaine. Et jusqu'à la fin de l'année, 65 appartements de la cité auront ainsi disparu.

Une démolition lente, l'immeuble sera "grignoté" petit à petit, durant une semaine. Et jusqu'à la fin de l'année, 65 appartements de la cité auront ainsi disparu.

Mais même si aujourd'hui, ces barres d'immeubles, aux appartements bruyants, trop petits et trop chers, ne satisfaisaient plus leurs habitants, c'est avec une grande émotion que ceux-ci ont assisté, ce matin, à la première étape de la disparition de leur ancien lieu de vie. Pour les 180 restants, il faudra compter plusieurs années, le temps de reloger leurs occupants. Et vers 2020, un éco-quartier devrait voir le jour, offrant un nouvel écrin à la vie de ses habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information