Courlandon (51) : obus découverts dans un incendie

Un stock d'obus a été découvert dans une maison en flammes à Courlandon, dans la Marne

Depuis tôt ce jeudi matin, des démineurs sont à pied d'oeuvre pour évacuer un stock d'obus dans une maison de Courlandon (51). Des obus découverts mercredi par des pompiers intervenus dans la maison pour éteindre un incendie dans les combles. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la maison.

Dans un rayon de 100 mètres autour de la maison située à Courlandon (51), à quelques kilomètres de Fismes, plus personne ne circule depuis hier matin, exceptés gendarmes, pompiers et services de déminage.

A l'origine, il était aux environs de 10 heures du matin ce mercredi quand les pompiers sont appelés pour un important feu dans les combles de la maison. 28 hommes sont nécessaires pour venir à bout de l'incendie qui commençe à se propager. Les pompiers découvrent alors un stock d'obus dans le garage de la maison et entreprennent tout de suite de mettre en place un périmètre de sécurité de 100 mètres autour de la maison, évacuant toutes les habitations voisines.

Les obus sont des objets de collection amassés par le propriétaire de la maison, passionné par les armes de guerre. Selon lui, ces obus sont inactifs, mais les autorités ont tout de même préféré faire intervenir les démineurs.
Des démineurs qui s'affairent depuis ce matin à évacuer les explosifs.

L'incendie n'a pas fait de victime. Seul l'un des membres de la famille occupant la maison aurait été légèrement brûlé à la main.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité