Couvertpuits - Mis en examen pour meurtre

L'agriculteur meusien de 51 ans a été écroué à Bar-le-Duc

video title

video title

Meuse - Meurtre à Couvertpuits

Vendredi 17 août 2012, autour de 20h, une scène tragique s'est déroulée à Couvertpuis, un petit village de 90 habitants dans le sud de la Meuse. Un homme de 49 ans a trouvé la mort dans un champ après une dispute avec un agriculteur du village.

L'agriculteur a été déféré le 19 août 2012 au parquet de Nancy qui a demandé sa mise en examen pour meurtre et son emprisonnement.

Il est soupçonné d'avoir tué le nouveau compagnon de son épouse avec son tracteur dans son champ de Couvertpuits.

Lors de ses premières auditions, le meurtrier présumé a reconnu être à l'origine du décès de la victime.

Le drame s'est joué vendredi 17 août au soir.

La victime, Jean-Michel Allemeersch, charcutier, était venu livrer ses clients de Couvertpuis comme à son habitude et avait garé son véhicule, une camionette frigorifique, le long du trottoir. Le meurtrier présumé, Claude Boutevillain, est alors arrivé au volant de son tracteur et a percuté la fourgonnette avant de poursuivre son chemin jusqu'à son champ situé tout près.

Ensuite, M. Allemeersch a fait demi-tour et a suivi M. Boutevillain dans son champ. Au volant de leurs véhicules respectifs les deux hommes se sont lancés dans une véritable course-poursuite. Le tracteur a fini par percuter le véhicule qui a fait plusieurs tonneaux.

Alors que Jean-Michel Allemeersch avait réussi à sortir de l'habitacle et qu'il tournait autour se sa fourgonnette pour ne pas être rattrapé par le tracteur, ce dernier l'a heurté.

Enfin, Claude Boutevillain a quitté les lieux, laissant son tracteur et à terre, un homme de 49 ans mort.


Agrandir le plan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité