CUS : quelle alternative pour le GCO?

Le projet du GCO sera-t-il enterré ? Quelle sera alors l'alternative pour régler les bouchons aux heures de pointe ?

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Strasbourg : quelle alternative pour le GCO ?

Le Grand Contournement Ouest de Strasbourg .le projet porté par la droite alsacienne depuis des années ne se fera peut-être jamais.Si la gauche gagne les législatives, le GCO sera enterré . Quelle solution alors pour règler le problème des bouchons aux heures de pointe autour de Strasbourg ?

Le projet porté par la droite alsacienne depuis des années ne se fera peut-être jamais .Si la gauche gagne les législatives, le GCO sera enterré...quelle solution alors pour règler le problème des bouchons aux heures de pointe autour de Strasbourg

Les bouchons sont quasi-quotidien aux heures de pointe...En accordéon, au pas ou carrément à l'arrêt.

La circulation sur l'A 35 est un dossier sensible pour les politiques ,elle est avant tout pénible pour les automobilistes.

Si le Grand Contournement Ouest apparaissait comme une solution miracle, les opposants étaient persuadés du contraire puisqu'il n'aurait absorbé qu'environ 5% du trafic.

Il n'existe pas une autre solution, mais plusieurs mesures alternatives.

Au  rond-point de Mittelhausbergen en périphérie de Strasbourg , la piste cyclable a été élargie sur 700 mètres pour permettre au bus de ne pas être pris dans les ralentissements . L'expérience pilote  permet de gagner jusqu'à un quart d'heure par trajet.

Plusieurs voies radiales viennent cisailler le flux sur l'A35, entraînant ralentissement et bouchons . Mais il faut aussi pouvoir diminuer le nombre de voitures sur l'autoroute et donc capter le trafic pendulaire bien avant qu'il n'arrive aux portes de l'agglomération.

Depuis 2009 à Erstein, un parking gratuit de 225 places a été mis en service. Le site est devenu une plate-forme multimodale: bus, train, covoiturage ,on y laisse sa voiture pour gagner Strasbourg d'une autre manière.

Opposant déterminé au GCO, le maire socialiste de Strasbourg plaide pour l'accélération de certains dossiers.

Enjeu politicien,car l'essentiel des alternatives au GCO dépendent aujourd'hui de financement de la Région et du Conseil général qui ont défendu bec et ongle le Grand Contournement.

Justin Vogel fait partie de ces élus de droite qui ne croient pas au GCO. Il espère un changement de cap dans son propre camp.

Pour désengorger l'A35, il faudra s'intéresser aux camions.La taxe poids lourds ou l'interdiction de circuler aux heures de pointe sont des hypothèses de travail.

Le GCO semble de toute façon compromis ,à moins qu'une cohabitation à la tête de l'Etat relance le projet.

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