CUS : tram sur pneus controversé

Le projet de tramway sur pneus pour relier Wolfisheim à Vendenheim fait débat

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Strasbourg : le tram sur pneus controversé

Le projet de tramway sur pneus pour relier Wolfisheim à Vendenheim, deux communes de la banlieue Ouest de Strasbourg à l'horizon 2020, fait débat. Les réunions publiques se multiplient. Si le tracé fait l'unanimité auprès des usagers et des élus, c'est le mode de transport qui divise.

Le projet de tramway sur pneus pour relier Wolfisheim à Vendenheim, d'un coût estimé à 150 millions d'euros, fait débat. Les réunions publiques se multiplient.

Si le tracé, qui s'inscrit dans le cadre du schéma transport 2025 adopté en 2010 pour développer le réseau des transports en commun de la CUS sur 15 ans, fait l'unanimité auprès des usagers et des élus, c'est en revanche le mode de transport qui divise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information