De multiples hommages aux victimes mardi

Une veillée oecuménique était organisée mardi en la synagogue Beth Israël de Saint-Dizier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Reims : une minute de silence au lycée Roosevelt

En hommage aux 4 personnes assassinés (dont trois enfants) lundi à Toulouse, une minute de silence a été observée dans l'ensemble des établissements scolaires de la région. Exemple à Reims, au lycée Roosevelt.

« Le Président de la République a demandé au ministre de l'Education nationale que soit organisée, ce mardi, une minute de silence dans toutes les écoles, à la mémoire des enfants assassinés hier matin devant le collège-lycée Ozar Hatorah de Toulouse », indiquait un communiqué de la préfecture de la Marne.

Mardi soir, la communauté juive de Saint-Dizier invitait la population à une veillée de recueillement et de prières. Des représentants des communautés catholiques et musulmanes étaient présents.

Dans les écoles, collèges, lycées et établissements scolaires de Champagne-Ardenne, une minute de silence a été observée à 11 heures.


Au même moment, à Reims, l’ensemble des agents de la collectivité de Reims et de Reims Métropole, seront invités à respecter une même minute de silence, « afin d’exprimer leur émotion et leur solidarité aux victimes et à leurs familles ».

Lundi matin, le même homme apparemment que celui qui a tué trois militaires depuis le 11 mars dans la région, un à Toulouse puis deux à Montauban, et blessé grièvement un troisième dans cette ville, a tué froidement devant le collège-lycée Ozar-Hatorah un professeur de religion et ses deux jeunes enfants, ainsi que la fillette du directeur de l'établissement. Un jeune homme de 17 ans a été gravement blessé, mais ses jours ne semblent plus en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information