Les résultats de l'analyse toxicologique n'ont pas permis de déterminer les causes de sa mort
Le corps découvert à Westhalten a été identifié
Le corps de Carine Mathieu, disaprue depuis mardi, a été découvert ce matin à 2,5 kilomètres au nord de la commune, dans la forêt de Westhalten. à une trentaine de mètres du sentier des jésuites, un lieu de randonnée connu des marcheurs.
Dans un communiqué, le procureur adjoint PhilippeVannier indique que "les résultats de l'analyse toxicologique faisant suite à l'autopsie du corps de Carine Mathieu sont désormais connus.
Ils mettent en évidence l'absorption par Madame Mahieu d'une quantité importante de médicaments susceptibles d'avoir provoqué des perturbations de son comportement, mais ne permettent pas de déterminer les causes de sa mort".
Il précise que les investigations menées par la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg et la brigade de recherches de Soultz-Guebwiller devront se poursuivre."
JEUDI 19 JANVIER
Un corps a été découvert ce matin à 2,5 kilomètres au nord de la commune, dans la forêt de Westhalten. à une trentaine de mètres du sentier des jésuites, un lieu de randonnée connu des marcheurs.
Il s'agit de Carine Mathieu, originaire de Westhalten, infirmière dans un hôpital de Colmar, dont on était sans nouvelles depuis lundi après-midi.
Le corps de la mère de famille âgée de 43 ans, habillée d'un jean, d'un sweat et d'une paire de chassure de sport, présentait plusieurs hématomes, mais la cause du décès reste pour l'instant non expliquée.
Au plus fort de l'enquête, entre jeudi et ce vendredi, entre 70 et 80 personnes, des gendarmes, des pompiers et des membres des brigades vertes ont été mobilisées, ainsi que deux brigades cynophiles renforcées par une 3e avec un chien Saint Hubert spécialisé dans la recherche de personnes, et un hélicoptère. Les recherches s'étaient concentrées sur le secteur de Westhalten.
VENDREDI 20 JANVIER
Le procureur a indiqué à l'occasion d'une conférence de presse que l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes du décès. Des analyses toxicologiques sont en cours. Les résultats devraient être connus la semaine prochaine. Les enquêteurs sont en train d'affiner l'emploi du temps de Carine Mathieu depuis lundi. Des interrogatoires se poursuivent, des recherches également, sur les lieux où a été retrouvé le corps et vraisemblablement dans l'appartement de l'infirmière.
Carine Mathieu avait disparu mardi
Une enquête de voisinage est menée
la brigade cynophile a été mobilisée
Une équipe de la gendarmerie à proximité du secteur où le corps a été retrouvé
La carte
Afficher Le corps a été découvert dans ce secteur sur une carte plus grande