Demandez le programme !

Le festival rémois fait peau neuve pour cette édition 2012. Présentation dans le 12/13 ce mardi midi.

Jean-Philippe Collard, nouveau directeur artistique du festival est l’invité de Vincent Thollet dans le 12/13. Les grandes lignes des Flâneries musicales de Reims ont été dévoilées ce mardi matin. Face au déficit record de l’an passé – 400 000 € – la formule a été repensée : 3 semaines contre 5 en 2011. Rendez-vous du 22 juin au 12 juillet.

La programmation, elle aussi, change de cap. Claude Debussy sera particulièrement mis à l’honneur à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance du compositeur français. Le chœur de l’opéra et l’orchestre national de Lille*, dirigé par Jean-Claude Casadesus, jouera Debussy au Cirque le 23 juin.

De nombreux chœurs, notamment de la région, devraient également être de la partie : les choristes d’Akadémia* (le 1er juillet au palais du Tau), et le Chœur Nicolas de Grigny*.

Spielberg pour le concert pique-nique !


Et enfin, le fameux concert pique-nique au parc de Champagne, considéré comme le rendez-vous le plus populaire du festival. L'année dernière c'était un grand guitariste de jazz, Al Di Meola qui était invité. Cette année, c'est un vrai virage qui est opéré avec des musiques de films de Steven Spielberg le 21 juillet prochain. Elles seront proposées par l’Orchestre Colonne*.

L'ensemble de la programmation est à retrouver sur le site officiel des Flâneries dès mercredi matin.


*programme sous réserve de modifications et tarification en cours

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité