Après Olympia, c'est au tour du fabricant de chaussettes Doré-Doré de mettre la clé sous la porte.
19/20 Le Mag - Fontaine-les-Grès : village Doré
L'empreinte laissée par la famille Doré dans ce village aubois est immense. Figure paternaliste du textile dans l'Aube, l'entreprise Doré Doré a employé jusqu'à 1700 salariés. A la fin de l'année, il n'en restera qu'une quinzaine. Retour sur un patrimoine et une époque révolue.
C'est le 9 décembre prochain que Doré-Doré, l'usine de Fontaine-les-Grès (10-Aube), fermera définitivement ses portes. 48 personnes seront licenciées. La production de chaussettes et de collants haut de gamme sera désormais assurée en Italie. Mais la marque subsiste. Une partie administrative sera maintenue dans l'Aube.
|
En 1919 Doré-Doré confectionne 180.000 douzaines de bas et chaussettes par ses 1.000 ouvriers et employés, dont 325 travaillent dans l'usine mère de Fontaine-les-Grès. En 1947, Doré-Doré crée des bas et chaussnats étudiés pour le sport et la montagne. 2003 : Crétation de deux nouvelles collections qui viennent s'ajouter à la colelction DD : One Two Six (collection ludique) et Doré-Doré (collection haut de gamme). |