Derniers jours de l'entreprise Doré-Doré

Après Olympia, c'est au tour du fabricant de chaussettes Doré-Doré de mettre la clé sous la porte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

19/20 Le Mag - Fontaine-les-Grès : village Doré

L'empreinte laissée par la famille Doré dans ce village aubois est immense. Figure paternaliste du textile dans l'Aube, l'entreprise Doré Doré a employé jusqu'à 1700 salariés. A la fin de l'année, il n'en restera qu'une quinzaine. Retour sur un patrimoine et une époque révolue.

C'est le 9 décembre prochain que Doré-Doré, l'usine de Fontaine-les-Grès (10-Aube), fermera définitivement ses portes. 48 personnes seront licenciées. La production de chaussettes et de collants haut de gamme sera désormais assurée en Italie. Mais la marque subsiste. Une partie administrative sera maintenue dans l'Aube.


Rappel historique :


La "Maison Doré" est fondée en 1819, puis en 1862 la marque Doré Doré est créée par la réunion de deux branches familiales.
Doré Doré gagne la médaille d'or à l'exposition universelle de Paris en 1867.

En 1919 Doré-Doré confectionne 180.000 douzaines de bas et chaussettes par ses 1.000 ouvriers et employés, dont 325 travaillent dans l'usine mère de Fontaine-les-Grès.
En 1926, DD crée la socquette pour enfant.

En 1947, Doré-Doré crée des bas et chaussnats étudiés pour le sport et la montagne.
Doré-Doré comptait jusqu'à 1700 salariés dans les années 1960.
1995 : Doré-Doré construit un nouveau site de production de 5.000m² avec 320 machines et un magasin de stockage de 7.000m².

2003 : Crétation de deux nouvelles collections qui viennent s'ajouter à la colelction DD : One Two Six (collection ludique) et Doré-Doré (collection haut de gamme).

Doré Doré était l'une des dernières sociétés fabricant des chaussettes d'origine française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information