Des renforts sont réclamés

Des renforts de police devraient être envoyés lundi 23 janvier 2012 à Forbach.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Forbach - Nuit d'émeutes

Forbach a connu une nuit de violence, samedi 21 janvier 2012. Une trentaine d¿individus ont détruit des voitures, des boîtiers électriques et ont jeté des cailloux sur les forces de l¿ordre dans le quartier du Wiesberg. Lundi 23 janvier, le calme est revenu, mais il faut réparer.

Ces renforts, réclamés par le maire Laurent Kalonowski, devaient prendre position
dans la soirée dans le quartier du Wiesberg où 17 voitures ont été incendiées par des individus cagoulés.

Des armoires électriques ont également été saccagées, plongeant dans le noir plusieurs immeubles de cet ensemble urbain construit dans les années soixante.

Selon plusieurs témoignages, ces violences urbaines ont été commises pendant près de cinq heures par une trentaine d'individus habillés en noir et pour certains, armés de barres de fer et de cocktails Molotov.

Plusieurs véhicules garés sur le parking d'un garage ont été incendiés et des voitures de sapeurs-pompiers et de la police ont été caillassées.

Les violences ont cessé dimanche vers 02H30 après l'arrivée des renforts de police de Saint-Avold et de Metz.

Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en détention à l'issue de ces violences pour lesquelles aucun motif n'était connu lundi des enquêteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information