L'accident s'est produit sur une route à proximité de Bogny-sur-Meuse (Ardennes).
Bogny-sur-M. (08) : accident de mini-bus, 2 morts
eux enfants de 9 et 13 ans sont morts et un troisième a été blessé dimanche en début de soirée dans l'accident d'un minibus sur une chaussée glissante sur une route départementale des Ardennes.
Deux enfants de 9 et 13 ans sont morts et un troisième a été blessé dimanche en début de soirée dans l'accident d'un minibus sur une chaussée glissante sur une route départementale des Ardennes, a-t-on appris auprès du procureur de Charleville-Mézières.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule, qui transportait quatre enfants placés par la justice, aurait dérapé sur une "chaussée rendue glissante par des pluies verglaçantes", a indiqué le procureur de la républilque de Charleville-Mézières Daniel Bouriaud.
Un garçon de 11 ans a été grièvement blessé à la main et transporté à l'hôpital de Reims. Le chauffeur du véhicule, qui conduisait les enfants vers un centre pour jeunes en difficultés à Monthermé (Ardennes), a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Charleville-Mézières, selon le magistrat.
Le quatrième enfant qui se trouvait à bord est choqué mais indemne.
Alors qu'il circulait sur une route à proximité de Bogny-sur-Meuse (Ardennes), le minibus a percuté un arbre sur une route avant de basculer dans le bas-côté.
Les enfants venaient de rentrer de leur famille. Un éducateur était allé chercher les premiers enfants à Mouzon, puis à Sedan. Il se dirigeait vers la gare de Bogny-sur-Meuse pour récupérer d’autres enfants avant de rentrer au foyer Don Bosco de Monthermé.
Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances et responsabilités de l’accident et devra notamment déterminer si les passagers du véhicule portaient bien leur ceinture de sécurité.