Deux enfants tués dans l'accident d'un minibus

L'accident s'est produit sur une route à proximité de Bogny-sur-Meuse (Ardennes).

video title

Bogny-sur-M. (08) : accident de mini-bus, 2 morts

eux enfants de 9 et 13 ans sont morts et un troisième a été blessé dimanche en début de soirée dans l'accident d'un minibus sur une chaussée glissante sur une route départementale des Ardennes.

Deux enfants de 9 et 13 ans sont morts et un troisième a été blessé dimanche en début de soirée dans l'accident d'un minibus sur une chaussée glissante sur une route départementale des Ardennes, a-t-on appris auprès du procureur de Charleville-Mézières.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule,  qui transportait quatre enfants placés par la justice, aurait dérapé sur une "chaussée rendue glissante par des pluies verglaçantes", a indiqué le procureur de la républilque de Charleville-Mézières Daniel Bouriaud.
Un garçon de 11 ans a été grièvement blessé à la main et transporté à l'hôpital de Reims. Le chauffeur du véhicule, qui conduisait les enfants vers un centre pour jeunes en difficultés à Monthermé (Ardennes), a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Charleville-Mézières, selon le magistrat.
Le quatrième enfant qui se trouvait à bord est choqué mais indemne.

Alors qu'il circulait sur une route à proximité de Bogny-sur-Meuse (Ardennes), le minibus a percuté un arbre sur une route avant de basculer dans le bas-côté.

Les enfants venaient de rentrer de leur famille. Un éducateur était allé chercher les premiers enfants à Mouzon, puis à Sedan. Il se dirigeait vers la gare de Bogny-sur-Meuse pour récupérer d’autres enfants avant de rentrer au foyer Don Bosco de Monthermé.

Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances et responsabilités de l’accident et devra notamment déterminer si les passagers du véhicule portaient bien leur ceinture de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité