Samedi 5 mai à Dieuze, tôt le matin, un joggeur fait une sinistre découverte dans le Verbach.
Lundi 7 mai, trois Dieuzois de 19, 21 et 23 ans étaient en garde à vue. L'un d'entre eux aurait reconnu avoir porté des coups de couteaux au Creutzwaldois ainsi que de l'avoir transporté jusqu'au ruisseau du Verbach avec les deux autres suspects.
Les deux amis du défunt ont été relâchés. Le Procureur de la République de Metz a fait savoir, prudemment, que d'autres relevés pourraient être faits sur les lieux du drame afin de pouvoir reconstituer précisément le déroulement des évènements.
Dans le même temps on a appris que dans la nuit de samedi, quelques heures avant la découverte du corps, un homme décrit comme "déchaîné, surexcité et menaçant" s'est rendu à l'hôpital de Dieuze où il a brisé plusieurs vitres avant d'être appréhendé par les gendarmes.
Samedi 5 mai. Il est 7h30. Un sportif passe près d’un ancien cabinet de kinésithérapeute pour emprunter un chemin qui longe la rivière du Verbach. Dans l'eau, un corps flotte, celui d'un homme d'une vingtaine d'année originaire de Creutzwald.
Le coureur prévient les gendarmes qui se rendent immédiatement sur place pour faire des prélèvements et sortir le corps de l'eau en début d'après-midi.
Les premiers indices les mènent sur la piste d'une fête proche qui aurait mal tourné. Un couple originaire de Dieuze s'y serait rendu accompagné d'un groupe de trois jeunes creutzwalois. Mais la fête a rapidement dégénéré. Les convives présents auraient agressé les cinq nouveaux venus en se servant notamment d'armes blanches.
Deux d'entre eux sont toujours hospitalisés dont la jeune femme qui, touchée au ventre, a été opérée. Si l'autopsie du défunt est prévue pour les prochains jours, les premiers éléments de l'enquête rapportent qu'il aurait été tué d'une douzaine de coups de couteaux.
Les deux amis du défunt ainsi que trois autres personnes se trouvent aujourd'hui en garde à vue.
Le parquet de Metz refuse, pour le moment, de communiquer sur l'affaire.
Source: Le Républicain Lorrain