Droits de retransmission télévisuels

Jean-Pierre Caillot représente la Ligue 2 et défend le budget des droits de retransmission télévisuels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Foot : Droits de retransmission télévisuels

Réunion des présidents de clubs de football à Paris. Jean-Pierre Caillot (Pdt Stade de Reims) représente la Ligue 2 et défend le budget des droits de retransmission télévisuels.

Jean-Pierre Caillot et Olivier Létang (dirigeants du Stade de Reims) étaient à Paris pour une réunion de l’Union des clubs professionnels de football.

Le thème de cette réunion est la répartition des droits TV pour les quatre années à venir.

42 présidents de Ligue 1 et 2 vont défendre leurs intérêts sachant que la manne financière passe de 707 millions d’euros à 656,3 millions.

Jean-Pierre Caillot est le représentant de la Ligue 2. A ce jour, la deuxième division est diffusée, le lundi, sur la chaine Eurosport jusqu’en 2012 pour 10 millions d’euros.

Avec l’arrêt de la chaine Cfoot, l’incidence financière est de 3,2 millions d’euros.

Il faut savoir que les droits de retransmission TV représentent environ 50% du budget d’un club de Ligue 2 (env. 60% pour un club de Ligue 1).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information